Zéro déchet – Visite de Jonas & Astrid

https://decouverte.ch/wp-content/uploads/2026/03/eco-3.jpeg

Les enfants de l’éco-commission ont eu la chance de rencontrer Jonas et Astrid, venus partager leurs choix pour vivre en produisant le moins de déchets possible: Zéro déchet!

 

Les enfants avaient préparé de nombreuses questions sur l’alimentation, les transports, les vêtements ou encore la consommation d’eau. Les échanges ont suscité beaucoup de curiosité, de réflexions et de discussions parmi les enfants.

 

Un moment particulièrement marquant : Jonas et Astrid ont montré aux enfants le bocal qui contient leurs déchets non recyclables d’une année entière. Une façon très concrète d’illustrer leur démarche et de nourrir encore les réflexions des enfants sur les gestes possibles au quotidien.

 

Merci à tous les deux pour leur visite et leur partage.

https://decouverte.ch/wp-content/uploads/2026/03/IMG_eco-2.jpeg

Laisser un commentaire

Derniers articles

Dictée du cœur

Cette année, toute l’école de la Découverte a participé à la Dictée du cœur organisée par l’association Don du Chœur.

Projet Ouganda avec Frances et Juliette

Un projet qui fait rêver et voyager!

Zéro déchet – Visite de Jonas & Astrid

Les enfants de l’éco-commission ont eu la chance de rencontrer Jonas et Astrid, venus partager leurs choix pour vivre en produisant le moins de déchets possible: Zéro déchet!

Derniers articles