En 3/4P, les élèves ont des séances de judo et de philosophie. Les valeurs développées à travers cette pratique sont: le courage, la courtoisie, le respect, la sincérité, le contrôle de soi, la modestie, l’honneur et l’amitié, parmi d’autres.

Être bienveillant à l’égard de l’autre, se protéger les uns les autres, prendre en comptes les besoins de ses camarades, donner généreusement sans attendre en retour, respecter ses pairs, être honnête avec soi-même et avec les autres, tels sont certains des apprentissages que les enfants sont amenés à faire à travers la pratique du judo.

Laisser un commentaire

Derniers articles

Projet des Boîtes Cadeaux

Pour la deuxième année consécutive, nous avons été sollicités par l’association Gift Box Project, afin de réaliser une collecte d’objets pour des enfants moins chanceux.

Halloween 2025

Obscurité, monstres, araignées, qu’est-ce qui alimente nos peurs ? A l’occasion d’Halloween, dans leurs plus beaux déguisements, les enfants ont exploré la thématique de la peur au travers de différentes activités. Album de littérature jeunesse, dégustation mystère, discussions philosophiques …

Cycle philo judo

À l’école, le judo devient une philosophie vivante : entre techniques, jeux et “philo”, les enfants apprennent chaque semaine la modestie, l’amitié, le respect, la politesse, la sincérité, l’honneur, le contrôle de soi et le courage — sur le tatami… et dans la vie.

Derniers articles