Cette année encore, la Fête de l’Escalade a rassemblé toute l’école La Découverte dans une ambiance chaleureuse et festive !
Les 3 ans à 2p avaient mis les petits plats dans les grands pour accueillir leurs parents. Après avoir décoré tout l’open space avec soin, ils ont présenté le récit de l’Escalade, accompagné de chansons qu’ils avaient préparées tout au long des dernières semaines.
Les classes de Sécheron n’étaient pas en reste. Les 7–8P ont présenté un spectacle de l’histoire de l’Escalade, préparé par la classe de Sylvie, avec le soutien précieux de Muriel, ancienne directrice de l’école revenue spécialement pour l’occasion.
Dans la cour, tous les enfants de 3p à 8p se sont réunis pour chanter “A la belle Escalade” et “Ce que l’Aïno”, unis par la musique et accompagnés au piano par Quentin.
La célébration s’est poursuivie autour du traditionnel repas : soupe aux légumes, focaccia et fromage, avant de respecter la tradition incontournable : la marmite, cassée par le plus jeune et le plus âgé du groupe, pour le plus grand plaisir de tou-te-s !
Un grand merci aux enfants, aux enseignant-e-s, assistantes, toute l’équipe du parascolaire et à toutes les personnes impliquées pour cette célébration pleine de joie, de tradition et de partage !
Vive l’Escalade !




